Les champions de Madagascar en titre, Mika Rasoamaromaka et Fabrice Rasata Harindraibe, à bord de leur Peugeot 206, ont démarré tambour battant le « Rallye Bosch CT Motors », comptant pour la 7e et dernière manche du championnat de Madagascar de rallye.
Mika Rasoamaromaka et Fabrice Rasata Harindraibe, sont bien exacts au rendez-vous en trustant la première place provisoire. Sans coup férir, l’équipage a bouclé les trois épreuves spéciales (ES 1, ES2, ES3) de la journée reliant Radio Nederland et Avaratsena Talata d’une distance de 8,56km, du côté d’Ampaneva (8, 74km) et Mahedery Talatamata-Amboronosy (21, 44 km) en 28 mn 33 sec 5.
En course pour le titre final, Fréderic Rabekoto et Mick Ratrimoarinosy à bord d’une Subaru Impreza et avec un cumul de 28 mn 33 sec 5, finit deuxième après avoir livré une belle bataille. Laza et Tsitom sur Polaris Pro XP en lice dans la catégorie SSV 4, complète le podium dans le classement général accusant un retard de 34 sec 3.
Leaders du classement national provisoire, Mathieu Andrianjafy et Tahiana Rakotomalala également au volant d’une Subaru Impreza terminent quatrième accusant un retard de 1mn 13 sec 7.
Les deux dernières journées s’annoncent de plus en plus dures avec un parcours plus long. Une véritable d’épreuve d’endurance pour les pilotes prétendants au titre.
Six épreuves spéciales seront au menu des concurrents encore en lice ce jour avant de boucler les trois ES, demain. Sur les 31 équipages ayant pris le départ, neuf voitures ont abandonné
Soafara Pharlin