Changement de gouvernement : Hery Rasoamaromaka : “Le moment n’est pas opportun”

Le gouverneur de la région Analamanga et non moins secrétaire national du parti TGV, Hery Rasoamaromaka, s’est exprimé au sujet de la tentative de motion de censure avortée au sein de l’Assemblée nationale, hier à Ambohidahy. Pour lui, le changement de gouvernement n’est plus la solution, à quelques mois des élections de 2023.

«Il y a sûrement une raison derrière ces actions des députés, mais le côté positif dans cette histoire est qu’il y a une volonté d’écoute mutuelle entre les deux parties », a indiqué Hery Rasoa­maromaka. Et cela a permis aux deux camps de prendre en compte « l’intérêt général ».

Pour le gouverneur d’Ana­lamanga, le changement de gouvernement n’est donc pas la solution et l’irrecevabilité de la motion de censure a été justifiée. Selon lui, il n’est plus possible de procéder à un grand remaniement, à quelques mois des échéances électorales.

« Cela implique de nouvelles nominations avant que chaque ministre puisse procéder à leur tour à la nomination de leur staff respectif. Ce qui n’est pas bon pour les élections », a-t-il fait savoir. Hery Rasoamaromaka estime alors qu’il est plus que temps d’œuvrer pour l’intérêt du pays, notamment la manière de le développer. « C’est notre lutte commune sur la base d’une communication bien coordonnée », a-t-il souligné.
En parallèle, la région Ana­lamanga a pris ses responsabilités pour aider la Commune à collecter des ordures qui en­combrent la ville d’Antana­narivo actuellement. « Le ra­massage des ordures cause toujours problème à chaque mois décembre à cause des différents fruits qui inondent la capitale », a expliqué le gouverneur. Dans cette optique, la région Ana­lamanga a décidé de prêter main forte à la Commune ur­baine d’Antananarivo (CUA). 2 tracks et 5 camions ont alors été déployés depuis samedi.

T.N

Partager sur: