Handball – IHF Challenge Trophy Afrique: le Rwanda, le Zimbabwe et le Nigéria se dressent sur le chemin des Akios juniors

Cinq grands ténors du continent (Congo, le Zimbabwe, le Rwanda, le Nigéria et la Guinée), se dressent sur le chemin des Akio juniors garçons, lors de l’IHF Challenge Trophy Afrique, du 16 au 20 janvier au Congo Brazzaville.

Les Akio juniors garçons savent désormais ce qui les attend, lors de la phase continentale de l’IHF Challenge Trophyde handball. Les cinq autres pays représentants des cinq zo­nes, sont désormais con­nus. Il s’agit d’abord du Congo, hôte de la compétition, représentant de la Zone IV, puis le Zimbabwe pour la Zone VI, le Rwanda pour la zone V, le Nigeria pour la zone III et la Guinée pour la zone II.
La sélection malagasy, représentante de la zone VII devra ainsi cravacher dur durant ce rendez-vous phare de l’Afrique, pour relever le défi.
«Ce sont tous des adversaires coriaces pour Madagascar. Le Zimbabwe tout comme le Nigeria ou bien le Rwanda, sont très grands et puissants physiquement», a fait savoir le secrétaire général de la Fé­dé­ration malagasy de handball (Fmhb), Zo Rasolofoson.

Pour les cadets, comme la phase éliminatoire a été annulée à Madagascar faute de participants, la zone VII n’aura aucun représentant au Congo Brazaville. «Ni Ma­dagascar, ni Comores, les deux seules équipes qui de­vai­ent disputer les phases éliminatoires à Madagascar, ne représentera la zone VII à cette grand-messe africaine». Ainsi, cette réservée sera l’affaire entre la Zambie, le Congo, le Burundi, la Guinée et le Nigeria.

Pour mieux s’y préparer, les grandes manœuvres ont déjà commencé pour les poulains de Tillo Andria­mi­ha­rinosy. Dès le lendemain de leur qualification à domicile, les champions de la zone VII ont repris l’entraînement intensif à l’Aca­dé­mie National des Sports (ANS) Ampefiloha et ne s’arrêteront qu’à la veille du départ de la délégation au Congo Brazzaville.

Soafara Pharlin

Partager sur: