Jeunes entrepreneurs: un forum de suivi des activités post-covid

70 jeunes entrepreneurs placés sous l’égide du ministère de la Jeunesse et des sports (MJS), à travers la Plateforme des professionnels de l’accompagnement en entrepreneuriat et innovation (PPAEI) et appuyés par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) au cours du «Forum international jeunesse et emplois verts de l’océan Indien (Fijev)» en 2019, ont rencontré des difficultés à cause de la Pandémie Covid-19.
«Certains d’entre eux ont même dû abandonner leurs activités», selon le directeur général de la Jeunesse au sein du MJS, Tsikitsiky Razanamasy.
Ce contexte a amené l’OIF, la PPAEI et le MJS à organiser hier, à l’IKM Antsahavola la deuxième édition du «Fijev», sous le thème «défis, leçons apprises et perspectives pour une jeunesse entreprenante» afin de prendre en main la poursuite, suivre leurs activités et de renforcer par la même occasion leurs capacités.
«Nous avons organisé avec le MJS cet évènement de suivi afin de poursuivre leur accompagnement», a indiqué le représentant de l’OIF pour l’océan Indien, Léonard Emile Ognmba. De souligner que les actions de l’OIF visent en priorité les jeunes.

Sera R.

 

Partager sur: