Soavinandriana Itasy: une famille entière arrêtée pour vol de porcs

Il y a quelques jours à Fidasiana, fokontany Antranoroa dans la commune urbaine de Soavinandriana Itasy, les policiers de la localité ont appréhendé une famille entière, surprise en flagrant délit de vol de porcins. La famille en question est composée au total de 7 personnes dont le père de famille, son épouse, ainsi que leurs progénitures parmi lesquelles deux mineurs.

Lors de leur interpellation, les suspects détenaient sur eux un porcin mais, selon des sources policières et locales, il y avait encore d’autres bestiaux que deux de leurs complices ayant réussi à s’échapper ont emmenés. L’on sait par ailleurs que l’audition au parquet de la famille au grand complet s’est faite hier au parquet du tribunal de première instance de Miarinarivo.

D’après les éléments de l’enquête, le plaignant a souligné qu’il ne s’agissait pas du premier acte de vol dont il a été victime. Récemment, « on m’a volé toutes mes plan­tations dans les champs sans que je parvienne à identifier les voleurs », a-t-il déploré. Questionnée sur le sujet, la mère de famille s’est défendue en alléguant qu’elle a été induite en erreur par son mari. Pourtant, elle ne s’est pas désistée volontairement. La fille mineure du couple en a fait de même pour éviter de se faire coincer, tandis que les autres suspects ont avancé se trouver au mauvais moment et au mauvais endroit, alors qu’ils sont sortis au milieu de la nuit pour aller voir un masseur. Et d’expliquer que les (vrais) voleurs auraient abandonné l’un des porcins volés pour ensuite prendre la fuite.
Sauf que le père de fa­mille, le premier suspect dans l’affaire, est passé aux aveux en annonçant que lui et sa famille ainsi que les autres suspects qui sont tous des proches, ont prémédité le vol chez l’éleveur cible. Ce dernier venait de s’acheter des porcins, et cela a attiré leur attention…

Felana Michelle

Partager sur: