Androhibe – Covid-19: Elles fournissent de faux certificats de test négatif

Avant-hier, les éléments de la Police économique ont arrêté deux femmes âgées respectivement de 43 et 42 ans, en service au niveau du laboratoire d’analyses médicales à Andro­hibe, pour production de faux document médical, notamment de certificat de test négatif au Covid-19.
Les responsables ont soupçonné depuis un certain temps que de faux documents au nom du laboratoire sortaient. Après une enquête interne sans résultat, ils ont fini par faire appel au service de la police économique d’Anosy.
Les investigations policières ont abouti à l’interpellation des deux quadragénaires. « Ayant travaillé auparavant à l’institut d’hygiène à Analakely, les concernées ont été transférées vers le laboratoire d’Androhibe en mai 2021, le temps du confinement », a expliqué la police.
« C’est déjà depuis ce temps qu’elles ont mené cette activité illicite. Les responsables ont observé des allers-retours incessants dans leur bureau, ce qui les a intrigués », a-t-on poursuivi.
L’on sait que les ressortissants étrangers constituent la majorité leurs clients. Toutefois, elles offrent également leur service aux résidents qui les contactent, dont le coût est de 250.000ar par certificat.
Elles ont fait fabriquer des cachets au nom du laboratoire et l’utilisaient sur les faux certificats pour les rendre «authentiques».

ATs.

Partager sur: