Pour clôturer en beauté l’année, la fondation Akbaraly et l’Institut français de Madagascar proposeront un grand événement baptisé « Folle semaine de Noël » composé de deux grands concerts, vendredi à 19 heures et samedi à 15 heures.
De virtuoses musiciens français vont animer la scène, à savoir le violoniste Nicolas Dautricourt, la clarinettiste Florent Heau et le violoncelliste Samuel Etienne. Des artistes locaux seront aussi de la partie, en l’occurrence Fanja Andriamanantena, Weaver Trio ou encore Madagascar orchestra.
« Notre objectif consiste avant tout à valoriser les échanges artistiques et culturels, sans oublier le partage de la musique », a indiqué François Maugrenier, directeur de l’IFM lors de la conférence de presse d’hier à Analakely. Deux shows vont alors mettre en avant cet échange musical. Durant le deuxième spectacle, l’ambiance sera plutôt animée par les chants de Noël. « Avec la voix douce et gracieuse de Fanja Andriamanantena qui interprétera entre autres « Douce Nuit », la soirée s’annonce déjà féérique », a-t-il ajouté.
Une rencontre avec les enfants de l’Akany Avoko
Par ailleurs, avant ces spectacles, la fondation Akbaraly invitera les artistes à une rencontre avec des enfants pensionnaires de l’Akany Avoko Ambohidratrimo. « Nous aimerions que ces enfants, composés d’orphelins et mineurs détenus, écoutent une nouvelle sonorité, une nouvelle musique, pour marquer Noël », a conclu le directeur de la fondation Akbaraly.
Notons que cette dernière mène principalement des activités humanitaires et sociales dans divers domaines comme l’éducation, l’environnement ainsi que la santé, avec le dépistage de cancers pour les femmes et la lutte contre la malnutrition.
Holy Danielle