Folle semaine de Noël : la musique au-delà des frontières

Pour clôturer en beauté l’année, la fondation Akbaraly et l’Institut français de Madagascar proposeront un grand événement baptisé « Folle semaine de Noël » composé de deux grands concerts, vendredi à 19 heures et samedi à 15 heures.

De virtuoses musiciens français vont animer la scène, à savoir le violoniste Nicolas Dautricourt, la clarinettiste Florent Heau et le violoncelliste Samuel Etienne. Des artistes locaux seront aussi de la partie, en l’occurrence Fanja Andriama­nan­tena, Weaver Trio ou encore Madagascar orchestra.
« Notre objectif consiste avant tout à valoriser les échanges artistiques et culturels, sans oublier le partage de la musique », a indiqué Fran­çois Maugrenier, di­recteur de l’IFM lors de la conférence de presse d’hier à Analakely. Deux shows vont alors mettre en avant cet échange musical. Durant le deuxième spectacle, l’ambiance sera plutôt animée par les chants de Noël. « Avec la voix douce et gracieuse de Fanja Andria­manantena qui interprétera entre autres « Douce Nuit », la soirée s’annonce déjà féérique », a-t-il ajouté.
Une rencontre avec les enfants de l’Akany Avoko
Par ailleurs, avant ces spectacles, la fondation Akbaraly invitera les artistes à une rencontre avec des enfants pensionnaires de l’Akany Avoko Ambo­hi­­dra­trimo. « Nous aimerions que ces enfants, composés d’orphelins et mineurs détenus, écoutent une nouvelle sonorité, une nouvelle mu­si­que, pour marquer Noël », a conclu le directeur de la fondation Akbaraly.
Notons que cette dernière mène principalement des activités humanitaires et sociales dans divers do­mai­nes comme l’éducation, l’en­vironnement ainsi que la santé, avec le dépistage de cancers pour les femmes et la lutte contre la malnutrition.

Holy Danielle

Partager sur: