L’illustrateur et auteur français Sess est actuellement dans nos murs. En collaboration avec l’Institut français de Madagascar (IFM), il profite de son séjour pour mener diverses activités afin de connaître l’univers des illustrateurs au pays ainsi que d’enrichir les échanges et rencontres avec les passionnés locaux.
Sess est connu dans le monde de la littérature jeunesse. Il a illustré plusieurs ouvrages pour ne citer que « Là où sifflent les serpents ».
Lors de son passage au pays, il assurera trois programmes. Le premier se déroulera demain à l’IFM. A partir de 15 heures, il animera un atelier de BD.
Ensuite, le lendemain, à 10 heures, une conférence se tiendra avec des professionnels du livre ainsi que les éditeurs. L’idée est de leur donner un coup de pouce en matière de réalisation d’un dossier pour se faire publier chez une maison d’édition. En effet, il existe une sorte de modèle à suivre avant de présenter son dossier à des maisons d’édition internationales.
L’agenda de Sess se terminera en beauté, samedi, par une présentation de ses œuvres, notamment la bande dessinée « Destins croisés » réalisée avec des illustrateurs malagasy.
Holy Danielle