Cinq personnes âgées de 22 à 42 ans sont tombées dans le filet du Service central de lutte contre les stupéfiants auprès de la police à Anosy, en fin de semaine aux 67 Ha et à Antohomadinika. Une trentaine de paquets d’héroïne ont été retrouvés en leur possession. Les suspects ont été présentés au parquet.
A Ankasina 67 Ha, la police informée en avance du trafic d’héroïne qui se tramait dans le quartier, a envoyé une équipe sur les lieux. L’indicateur de la police a déclaré avoir remarqué des va-et-vient incessants au domicile d’une dealeuse.
Sans attendre, les policiers ont effectué une descente à l’endroit indiqué et y ont découvert trois personnes dont deux femmes. L’une était la véritable dealeuse, également consommatrice, tandis que le reste était ses complices qui l’aidaient à écouler la marchandise. D’après ses explications, elle s’est lancée dans le trafic depuis un semestre. Lors de la perquisition du domicile, 22 paquets d’héroïne y étaient découverts.
La police a également mis la main sur deux femmes domiciliées à Antohomadinika. L’une est une dealeuse et la seconde, sa cliente. La police a mis la main sur 8 paquets d’héroïne lors de cette descente inopinée. Des outils utilisés pour injection et vente d’héroïne, ont été retrouvés sur place.
8 personnes arrêtées pour vente et consommation de chanvres indiens
Dans la foulée mais dans la région Menabe, l’équipe de la Direction régionale de la sécurité publique (DRSP) a procédé à l’arrestation de huit hommes pour vente et consommation de drogues, toujours en fin de semaine, à Tsimahavaokely Morondava. Forts des renseignements, les policiers sont descendus sur place pour coincer la bande d’individus en train de fumer de l’herbe.
La maison située à proximité a été perquisitionnée et le propriétaire interpellé. Sur place, les policiers ont trouvé de nombreux paquets de chanvres indiens. L’occupant était en fait le dealer de la bande de fumeurs.
Felana Michelle