Changement climatique : une journée parlementaire au Sénat

Une fois de plus, le Sénat a démontré son intérêt pour la protection de l’environnement et la lutte contre le changement climatique. A ce titre, cette institution a consacré une journée pour débattre de ce thème hier au Palais d’Anosikely, présidée par le sénateur Tiandaza Odilon et en présence des membres du staff du ministère de l’Environnement et du Développement durable (Medd). Les deux parties ont échangé entre autres sur l’impact des changements climatiques à Madagascar ainsi que les mesures prises pour anticiper le problème.
Dans ce sens, le staff du Medd, a abordé différentes thématiques liées au changement climatique, notamment lu cadre général sur les changements climatiques, la mise en œuvre de la Stratégie d’adaptation et d’atténuation à Mada­gas­car.
Dans la foulée, les deux parties ont aussi soulevé les questions relatives aux contributions déterminées au niveau national ou encore aux cadres nationaux sur Réduction des émissions de gaz à effet de serre résultant.
Pour sa part, le président du Sénat s’est engagé personnellement que cette institution apportera sa contribution aux efforts nationaux contre les changements climatiques, dont particulièrement la reforestation.

Tsilaviny Randriamanga

Partager sur: