Avec près d’une trentaine de dates depuis le mois de juillet, The Dizzy Brains vient de boucler sa tournée promotionnelle de son dernier album « Dahalo », sur les scènes françaises, suisses et portugaises.
The Dizzy Brains rentre au bercail avec le sentiment du travail accompli. Après avoir clôturé la célébration de la Fête de la musique à l’Alliance française d’Antsirabe au mois de juin, la bande à Eddy a inauguré officiellement sa tournée, le 2 juillet au festival « Les Pieds Dans La Vase » dans la ville de Kervignac (France).
La virée musicale s’est poursuivie à Aix-en-Provence, Cajarc, Tours, La Chapelle-Palluau, Dommarien, Orleans, Saint-Etienne, Maubec, Belvezet, Tulle… Le chanteur de « Andevom-bazaha » a également étoffé la sélection officielle du festival Vernier Sur Rock à Genève, en Suisse et celle de World Music Expo (Womex), à Lisbonne au Portugal au mois d’octobre.
« Womex est l’un des plus grands festivals de musique au monde, nous sommes ravis et honorés d’en faire partie. C’était un moment inoubliable de cette tournée 2022 », s’est réjoui le groupe de rock, qui a explosé le record des tournées en l’espace de six mois.
Depuis 2015, The Dizzy Brains a fait de son rock brut, parfois vintage, un moyen de dénoncer les conditions de vie à Madagascar, à l’image de la corruption, la pauvreté, l’abus des hommes, les viols et notamment la sécheresse qui frappe de plein fouet le Grand Sud. Connu pour son dynamisme aussi bien sur scène qu’en studio, le groupe a annoncé en décembre 2021 son troisième opus sobrement intitulé « Dahalo ». Un véritable retour aux sources pour les quatre garçons qui ont fait le choix de l’écrire quasi-intégralement dans leur langue maternelle.
Joachin Michaël