Routes nationales: quatre morts dans des accidents

A l’approche de la fin de l’année, l’on remarque une recrudescence des accidents de la circulation sur nos routes. Dans la nuit d’avant-hier à hier, deux cas ont de nouveau été enregistrés, coûtant la vie à quatre personnes.

Le premier s’est produit sur la RN7, avant-hier vers 22h, impliquant un taxi-brousse reliant Antanana­rivo à Toliara. Le véhicule avec une vingtaine de passagers à son bord, a fait une sortie de route à Man­ga­tokana, Andohanilaka­ka. Il a percuté brutalement un muret avant de se renverser.
Deux passagers dont une femme ont péri sur le coup, tandis que six autres, gravement blessés, ont été conduits d’urgence au centre de santé d’Andohanilakaka.

D’après les constatations d’usage réalisées par la gendarmerie, une fatigue au volant était à l’origine de l’accident. Le conducteur quant à lui a indiqué que la passagère tuée dans le drame avait dans ses bagages un «Ampalibe». Selon la superstition de nombreux conducteurs de taxi-brousse, le transport de ce fruit attire des mésaventures sur la route. Quoi qu’il en soit, le chauffeur, non moins propriétaire de la voiture, a été placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie locale.

L’autre drame est survenu vers 3 heures sur la RN4, à 20 km d’Ankazobe. Un taxi-brousse en provenance de Port-Bergé en direction de la capitale, a également fait une sortie de route, alors qu’il voulait doubler une voiture. Le véhicule a fait des tonneaux avant de s’immobiliser sur le bas-côté de la route.
Au total, 15 passagers ont été blessés dont deux dans un état critique. Ces derniers ont succombé à leurs blessures avant leur arrivée à l’hôpital. L’un était étudiant en gestion à l’université d’Antananarivo tandis que l’autre est une enseignante au niveau d’une école à Port-Bergé.

ATs.

Partager sur: