Consternation dans le monde du sport malagasy et de l’haltérophilie en particulier. L’ancien Directeur du sport fédéral (DSF), Haja Ratovonirina, ancien directeur technique national de la Fédération malagasy d’haltérophilie et ancien champion d’Afrique d’haltérophilie a décédé, hier à l’âge de 72 ans à Mandroseza.
Les sportifs ont appris la disparition de ce grand technicien et un grand champion avec une grande tristesse. Dirigeants sportifs, amis, sportifs… ils ont rendu hommage et ont adressé leurs condoléances à la famille du défunt qui avait occupé un poste clé au sein du ministère de la Jeunesse et des sports, en relation directe avec les fédérations sportives pendant plusieurs années. Il a mis durant ces années sa compétence au service de ce ministère.
Grand homme
« Nous avons perdu un grand homme, un technicien, un ami proche. C’était un grand champion. Nos sincères condoléances à la famille de Haja et ses proches », a posté Briand Andrianirina, ancien président de la fédération malagasy de kickboxing et disciplines associées.
Ce dirigeant modèle a beaucoup contribué à la promotion et au développement du sport en général. C’était un homme intégré connu au niveau national et à l’échelle internationale. Les sportifs sont reconnaissants de ce qu’il a fait.
« C’est un homme à qui on peut confier le ministère de la Jeunesse et des sports. Repose en paix champion », a déclaré Naina Cécilia, ancienne internationale de judo. Sa dépouille mortelle sera enterrée à Ambohitsoa Masiakaamalona le lundi 19 décembre, après une messe au FJKM Mami Mandroseza.
Soafara Pharlin