Préparation du Chan 2022: « L’effectif est au complet », selon Rôrô

Les 32 joueurs locaux convoqués pour le premier regroupement des Barea, ont tous répondu présents. Ils seront réduits à 28 la semaine prochaine, après leur premier test-match contre les expatriés de La Réunion, ce samedi.

Le regroupement des joueurs locaux, en vue du Championnat d’ Afri­que des nations (Chan) en Algérie, du 13 janvier au 4 février, a débuté lundi. Pour diverses raisons, il a fallu attendre mardi pour que l’effectif soit au grand complet.
Le sélectionneur national Roland Rakotondrabe, alias Rôrô, reste néanmoins serein quant à la suite de cette préparation officielle des Barea locaux. « 20 joueurs ont été au rendez-vous lors de la première journée du regroupement, lundi. Mardi matin, ils étaient tous présents. L’effectif est au complet. Dès le premier jour, nous avons entamé les procédures à suivre jusqu’au 15 janvier, jour de notre premier match du Chan en Algérie. Et nous nous préparons en conséquence », a-t-il déclaré, hier au stade d’Alarobia.
Pour le moment, le technicien malagasy est con­traint de s’adapter en fonction des cadences, notamment à la forme de son groupe. « Après les matchs de l’Orange Pro League, le week-end, certains joueurs sentent la fatigue. D’autres ont effectué un long voyage pour rejoindre la capitale. De ce fait, nous entamons progressivement la préparation », a-t-il poursuivi.
Le premier test grandeur nature des protégés de Rôrô, aura lieu ce samedi au stade Barea. « Nous jouerons un match amical contre une équipe composée de joueurs malagasy évoluant à La Réunion et renforcés par d’autres éléments », selon ses dires.
L’heure est à l’évaluation pour le sélectionneur national, avant de publier la liste des joueurs qui suivront le deuxième regroupement en Tunisie,  à partir du 2 janvier 2023. Comme il l’a souligné auparavant, cette liste de 28 joueurs devra être définie 15 jours avant de quitter le sol malagasy au début du mois de janvier.

Naisa

Matchs des Barea au Chan

15 janvier : Madagascar-Ghana
19 janvier : Madagascar-Maroc
23 janvier : Madagascar-Soudan

Partager sur: