Ankazoabo: le MMM dresse les priorités

Le leader du parti Malagasy miara-miainga (MMM), Hajo Andrianainarivelo a poursuivi sa descente dans le Sud à Ankazoabo. L’occasion pour lui d’aller à l’écoute de la population et de dresser les priorités dans la mise en œuvre de la politique de décentralisation dans la région.
Le manque d’infrastructure reste le principal problème de la population. « Il est nécessaire de mettre en place des infrastructures adéquates pour garantir le développement depuis la base », a indiqué Hajo Andrianai­na­rivelo lors de sa visite. Pour cela, l’application de la politique de décentralisation effective reste la priorité. « La politique menée doit ré­pondre aux besoins de la population et par conséquent soutenir la décentralisation pour l’autonomie de chaque région », a-t-il ajouté.
Hajo Andriainainarivelo estime par ailleurs qu’il est du devoir de chaque parti d’être à l’écoute de la population. Pour lui, il est important de « donner la parole et le pouvoir aux responsables locaux issus des fokontany, communes et districts ».

T.N

Partager sur: