«Avatar» était l’un des films à succès générant un bénéfice de 2 milliards de dollars. Mais «Avatar, la voie de l’eau» surpasse encore toutes les attentes. Le nouveau chef d’œuvre de James Cameron cartonne actuellement dans les salles obscures aussi bien à l’international qu’à Madagascar, notamment au Cinépax Tana Water Front Ambodivona.
Dans ce deuxième volet, le réalisateur démontre une fois de plus qu’il maîtrise bien son art. Il a combiné avec brio, le virtuel et le tournage en réalité, pour rendre ce film grandiose. Durant 192 minutes, des paysages océaniques hauts en couleurs ont fasciné le public. Mais ce film dévoile aussi, la cruauté des humains à l’encontre d’autres espèces vivantes, surtout les Tulkun, une sorte de baleine dans les océans de Pandora.
Le film procure deux sentiments, à la fois de la colère, face à la barbarie des hommes qui se prétendent les plus intelligents, et de l’admiration devant ces créations fantastiques propres à James Cameron.
Selon le synopsis , Jake Sully et Neytiri ont formé une famille et font tout pour rester aussi soudés que possible. Ils sont cependant contraints de quitter leur foyer et d’explorer les différentes régions encore mystérieuses de Pandora. Lorsqu’une ancienne menace refait surface, Jake va devoir mener une guerre difficile contre les humains.
«Avatar, la voie de l’eau» est projeté, en version française, dans les salles obscures de Cinépax Madagascar, cette semaine, à 14h15 et à 20h15.
Holy Danielle