Il est venu, il a couru et il a battu… tous les ténors du championnat de Madagascar de motocross (MX). Hier lors du Grand prix Iarivo Moto Club comptant pour la 7e manche de la saison sur le circuit d’Ambohidava, Ivato, Ranty Ernest a remporté haut la main la course la plus relevée de la joute nationale.
A part lui, deux autres détenteurs du titre de champions de Madagascar, ont également été en lice lors de cet avant-dernière manche de la saison. De plus, ces deux adversaires ont conduit des machines plus puissantes que la sienne, une Husqvarna FC 250.
Mais au final, Ranty Ernest s’est montré plus rapide durant les courses de la journée d’hier, malgré une courte préparation à cette manche qui clôture l’année 2022. En effet, après avoir fini sa saison en terre française, il a pu goûter à des vacances tranquilles, mais a préféré mettre du piment dans les compétitions de deux-roues malagasy pour la deuxième fois cette année. Et à chaque fois, il a damné le pion aux ténors de la discipline.
Naisa