Le premier match de préparation des Barea locaux, en vue du championnat d’Afrique des nations (Chan), s’est soldé par une large victoire (3-0) face aux expatriés de La Réunion. Le sélectionneur national Romuald Rakotondrabe (Rôrô) s’en félicite…
Les Barea de Madagascar partent du bon pied. Dans le cadre de leur préparation au Chan, les protégés de Rôrô ont enregistré leur premier succès, hier au Stade Barea, Mahamasina, face aux expatriés de La Réunion, lors de leur premier match amical sur les quatre au programme.
Malgré une grande revue d’effectif menée par le technicien malagasy, ses protégés ont marqué trois buts, d’abord sur une réalisation de Onja (53’) après un centre raté qui a terminé son trajectoire dans la cage adverse. Puis, Feldman a doublé la mise après 73 minutes de jeu sur une offrande de Jean-Yves. Ce dernier a marqué le 3e but, 8 minutes après, en reprenant le centre de Lalaina dans la surface de réparation.
«Le plus important dans cette rencontre était le fait d’inscrire des buts et ne pas en avoir encaissé. C’est le point le plus positif, fruit d’un travail collectif. Certes, tout n’est pas encore parfait mais les joueurs ont fait des efforts», a souligné le sélectionneur des Barea Chan. Il a attribué une mention spéciale à la défense. «Nous avons fait jouer plusieurs défenseurs et ils ont tous tenu bon.»
La satisfaction de Rôrô ne signifie nullement qu’il peut dormir sur ses lauriers pour la suite de la préparation. «Il y a encore beaucoup de travail à faire bien que nous ayons obtenu un résultat positif face aux expatriés de La Réunion. C’est la raison de ce regroupement qui a débuté lundi. Et nous avons encore quatre semaines jusqu’au jour J, pour essayer de nous organiser de la meilleure façon», a-t-il poursuivi.
A noter que le match d’hier était le dernier pour les uns et le commencement d’une nouvelle aventure pour les autres. En effet, la liste des joueurs retenus pour le regroupement en Tunisie, sortira cette semaine.
Naisa