Le championnat d’Analamanga de taekwondo s’est achevé, hier au gymnase Mahamasina. Et au terme des deux jours de compétition, Fenitra du Sorang chez les seniors dames et le jeune Ambinintsoa de Club taekwondo meilleur (CTM) chez les juniors du côté hommes, ont raflé le titre de meilleur combattant.
Ils ont su tirer leur épingle du jeu en réalisant des combats très spectaculaires dans leur catégorie respective. Fenitra a ravi le titre chez les moins de 59 kg seniors dames, après avoir battu Fania de Lyon en finale. De son côté, Ambinintsoa a eu raison d’Andrianirina de l’AATKD en finale des moins de 55 kg juniors.
Dans le classement du tableau, le club de Lyon avec 12 médailles d’or et 7 d’argent, finit premier. Il est talonné de près par le club de Sorang avec 11 médailles d’or et 5 d’argent. Le club Dynamic complète le podium en s’offrant 10 métaux précieux et 12 d’argent.
Rideau donc sur ce championnat régional qui a servi d’élan au championnat de Madagascar, prévu du 5 au 7 janvier à Toamasina.
Soafara Pharlin