Les natifs de Mahajanga, réunis au sein de l’association Fizamami, viennent de mettre en place leur bureau national dans la Capitale. Inaugurée samedi, «Cette structure implantée à Andohatapenaka est indispensable dans la mesure où elle constitue un espace de communication pour promouvoir les échanges d’idées pour faire fonctionner l’association et améliorer les relations entre le Bureau et les membres», a souligné le président de Fizamami, Sammy Harison Olivier lors de cette cérémonie.
«La Fifamami est une association sociale apolitique ayant pour objectif de rassembler les natifs de Mahajanga, issus des régions Boeny, Betsiboka, Sofia et Melaky. Les membres, en tant que citoyens, apportent leurs contributions dans la promotion du développement de leurs régions d’origine et de la Province de Mahajanga». Le bureau actuel, opérationnel depuis 8 mois, est en train de concocter les projets et de développer des partenariats pour les réaliser.
Notons qu’on ne recense pas moins de 10.000 natifs de Mahajanga actuellement dans la Capitale. Des bureaux régionaux de l’association existent déjà à Antsiranana, Toamasina, Fianarantsoa et Toliara ainsi qu’à Paris.
Fahranarison