Echecs – Rapide et Blitz: Doublé de Toavina Razanadrakotoarisoa

Le meilleur pour la fin ! Absent du podium des différents tournois majeurs cette saison, le candidat-maitre (CM) Toavina Razanadrako­toarisoa a sorti l’artillerie lourde lors des dernières compétitions fédérales de la saison. Que ce soit en Rapide ou en Blitz, il s’est illustré en réalisant le doublé aux championnats de Madagas­car, samedi au Live Hotel Andavamamba.
« Toavina Razanadrako­toari­soa conserve son titre en Rapide et devient également Champion de Madagascar Blitz 2022 au détriment de Dylan Rakotomaharavo, champion de Madagascar Blitz 2021. Le Cham­­pion de Madagascar 2022, Heritiana Andrianiaina, remporte la deuxième place en Rapide et la troisième place en Blitz », a fait savoir la fédération malagasy de jeu d’échecs (FMJE).
Une belle montée en puis­sance pour le vice-cham­pion d’Afrique Cadet de 2019 d’échecs chez les séniors. En effet, après avoir réussi à intégrer l’équipe nationale qui a disputé l’Olympiade d’échecs cette année où il a obtenu 6 victoires, le jeune champion malagasy a ensuite été récompensé de ses efforts avec un titre de CM attribué par la Fédération internationale d’échecs (Fide) en aout.
Après cette sortie fructueuse en Inde, il a dû attendre quatre mois avant de confir­mer sur l’échiquier national en écartant de leur trône deux champions de Madagascar.

Naisa

Partager sur: