Fête de la nativité rime également avec fête des enfants. Dans ce sens, l’association Autisme Madagascar organise depuis hier jusqu’à lundi des journées récréatives avec le restaurant Arche de Noé Ambatobe. Cela, au profit des «Enfants différents» âgés de 3 à 13 ans qui sont issus des écoles «Elysia», «La Jonquille» et «Nos enfants extraordinaires», c’est-à-dire ceux qui sont en situation de handicap, notamment interne comme les enfants autistes.
L’association prévoit d’étendre ce programme aux adolescents autistes de 13 à 17 ans et aux jeunes de 20 ans et plus qui vont bénéficier de formations professionnelles de cuisine à travers des ateliers, toujours au restaurant Arche de Noé Ambatobe.
Levée de fonds
Afin de soutenir les écoles d’inclusion qui prennent en charge ces enfants différents, Autisme Madagascar organise les 22 et 23 décembre un marché de Noël pour une levée de fonds, toujours à l’Arche de Noé Ambatobe. L’association lance ainsi un appel à tout un chacun à venir consommer les produits et services offerts par les 35 stands qui seront érigés sur les lieux.
A noter que seule une quinzaine d’écoles sont spécialisées dans l’accueil des enfants extraordinaires dans la capitale. Or, d’après l’association, un enfant sur cent est né autiste à Madagascar.
Sera R.