Une forte tempête tropicale (FTT) dénommée «Darian» évolue actuellement dans la zone australienne. Elle devrait entrer dans l’Est du bassin de l’océan Pndien après demain, selon la météo dans son bulletin de prévision hebdomadaire. De préciser toutefois que «cette FTT ne présentera aucune menace pour les terres habitées».
Par contre, une zone pluvio-orageuse située dans le canal de Mozambique est associée à la présence de cette FTT. Des pluies et averses orageuses seront ainsi prévues sur l’ensemble de la Grande île, du moins dans les 4 prochains jours. Des précipitations allant de 50 à 80 mm en 24 h sont attendues dans le Grand sud ce jour et demain. On recommande donc la vigilance aux habitants de cette partie du pays face à ces pluies abondantes.
Ailleurs, le temps sera généralement sec à partir de vendredi, en particulier dans le sud-ouest du pays.
En outre, les températures maximales accuseront une baisse légère sur la partie Nord de Madagascar en fin de semaine, si aucun changement significatif n’est à signaler ailleurs. Les températures minimales varieront de 12°C à 26°C contre 26°C à 36°C pour les maximales.
Sera R.