Ambohimirary: Enième gérant de cash point tué par des malfaiteurs

Un gérant de cash point opérant à Ambohimirary, a trouvé la mort dans une attaque menée par un groupe d’hommes armés de pistolets automatiques, dans la soirée d’avant-hier. Une importante somme d’argent a été dérobée.

Les kiosques de transfert d’agent par mobile money, restent une cible privilégiée des malfaiteurs. C’est le cas de celui d’Ambohimihary où le père de famille d’une quarantaine d’années a été intercepté par ses assaillants vers 19h30 au moment où il était en route pour rentrer chez lui.
Il aurait essayé de se défendre mais les malfaiteurs l’ont mis à terre puis menacé avec une arme de poing et un couteau. Il a encore crié de l’aide malgré cela. Ce qui a amené les bandits à lui tirer dessus.
A la suite de quoi, les malfaiteurs ont pu s’emparer tranquillement du sac contenant l’argent de leur victime et quitter les lieux à toute vitesse.

Des témoins impuissants
Les appels de détresse de la victime ont effectivement interpellé des riverains, mais ces derniers n’ont pas osé intervenir. En effet d’après les témoignages, les bandits ont encore tiré des coups de feu en remarquant des gens apparaître.
«On a encore vu la victime au sol s’agripper à son sac pendant que l’un des malfaiteurs tentait de le lui arracher. Finalement, ils lui ont tiré une balle pour s’emparer du butin», a-t-on témoigné.
Le quadragénaire a été touché au niveau de son abdomen. Une fois que les bandits ont quitté les lieux, les riverains sont venus à sa rescousse en le conduisant à l’hôpital. Toutefois, il a succombé à ses blessures.

Enquête ouverte
La police s’est rendue sur place mais à leur arrivée, le gang s’est déjà évanoui dans la nature. Vu les circonstances, les forces de l’ordre estiment que la bande a ciblé le quadragénaire depuis plusieurs jours et ont attendu le bon moment pour passer à l’acte.
Du côté des riverains, ils se plaignent de l’insécurité sur place. «Les patrouilles ne sont pas fréquentes ici, alors que depuis plusieurs mois on constate que les attaques à main armée se multiplient. A Ambohimirary, Ambatomaro, Anka­din­­dra­mamy, et même Nanisana, les bandits règnent en maîtres. Et les gérants de cash point constituent les principales cibles des malfaiteurs qui pensent que les concernés ont toujours une importante somme d’argent dans leur caisse»,
a-t-on regretté.

ATs.

Partager sur: