Mitsinjo: deux dahalo abattus

Fin de parcours de deux dahalo notoires, lundi après un tête-à-tête avec les limiers de la compagnie de gendarmerie de Mahajanga, dans le district de Mitsinjo. Une course-poursuite a eu lieu à Vavarano Katsotso Anjohibe, de la Commune rurale d’Antongomena Bevary, entre les fugitifs et les gendarmes de la brigade Namakia accompagnés du Fokonolona.

Les suspects se sont déjà fait la malle au moment où les gendarmes renseignés un peu plus tôt, ont fait une descente inopinée dans leur lieu de cavale pour les arrêter. Rattrapés, les fuyards ont été sommés de s’arrêter mais ont refusé d’obtempérer. Les forces de sécurité ont alors été contraintes de leur tirer dessus. Grièvement blessés, les recherchés se sont vidés de leur sang. Les corps ont été remis à l’autorité locale et au Fokonolona.

L’un des dahalo, connu sous le pseudonyme de Tanaky, était dans le collimateur de la gendarmerie depuis un certain temps. Il était identifié comme auteur d’une série de vols de bovidés et d’actes de banditisme dans ce district.

Felana Michelle

Partager sur: