L’ambassade de la République de Corée à Madagascar réitère sa volonté d’appuyer le domaine de la Santé publique à Madagascar. Un don de divers matériels médicaux d’une valeur de 100.000 dollars au ministère de la Santé publique a matérialisé cet engagement. Remis officiellement hier dans les locaux du ministère à Ambohidahy, ces matériels seront destinés aux grands hôpitaux du pays ainsi qu’au Laboratoire LA2M.
L’ambassadeur de Corée, Yongho Son, a souligné dans son discours que « Cette donation reflète les liens étroits entre nos deux pays. La Corée va continuer de soutenir les efforts de développement menés par Madagascar ».
Dans le cadre de la continuité du partenariat entre les deux pays, l’ambassadeur de Corée et le ministre de la Santé publique, le Pr Zely Arivelo Randriamanantany, ont procédé à la signature de l’accord de collaboration pour élargir les domaines de coopération entre les deux entités à l’occasion de cette cérémonie. Ce dernier a adressé sa reconnaissance envers le gouvernement coréen pour son appui et sa solidarité au peuple malagasy.
Recueillis par Fahranarison