Bilan annuel de la police: 1.290 suspects mis hors d’état de nuire, dont 27 abattus

A quelques jours de la fin de l’année 2022, la police nationale par le biais du Service de l’information, de la communication et des relations avec les institutions (Sicri) Anosy, a fait le bilan de ses activités depuis janvier dans toute l’étendue du territoire national. Selon ce rapport, 1.290 suspects ont été neutralisés cette année, dont 27 éliminés.

Dans ce registre figure le tristement célèbre Maurille, un chef de dahalo tué par balles, il y a quelques jours à Farafangana. Il y a également les sept bandits ayant tenté vainement d’attaquer une grossiste de confection sise à Anosibe, il y a un mois.

Dans la foulée, 241 vols et attaques à main armée ont été constatés jusqu’ici. Une quinzaine de ces cas ont été évités de justesse grâce à l’intervention rapide de la police, contre 226 ayant abouti.
Les régions Analamanga, Menabe et Atsinanana, enregistrent le taux d’insécurité le plus élevé. Par contre, l’insécurité est au plus bas niveau dans les régions Analanjirofo, Betsiboka et Sofia.

En matière de rapt, la police en a enregistré 11 cas. Quant aux cas de trafic de stupéfiants, la police a découvert 4.024 litres d’alcool frelaté, 448,50 kg de cannabis, 149,62g d’héroïne et 88,6 g de cocaïne ainsi que quelques grammes de métamphétamines et de tabac.

Le service de cybercriminalité a, de son côté, reçu 670 plaintes, à l’issue desquelles il a arrêté et déféré 335 suspects. Au terme de leur comparution devant le parquet, 115 individus ont été incarcérés si le reste a bénéficié d’une liberté provisoire.

Felana Michelle

Partager sur: