Castel – Prix Jeunes Espoirs: « Ny Ako » en lice

A l’issue de la 5e édition du Prix Pierre Castel, les quatre lauréats de Madagascar ont dû passer par une deuxième sélection pour concourir au Prix Jeunes Espoirs. Et l’entreprise «Ny Ako», représentée par Herilalaina Olivier Andriantsoa, a été choisie pour représenter Madagascar.
Après le Prix Pierre Castel, le Prix Jeunes Espoirs renforce le soutien aux jeunes entrepreneurs. Il est organisé par le Fonds de dotation Pierre Castel et ses partenaires et s’inscrit dans une démarche de contribution au développement de systèmes alimentaires durables et soutien à l’entrepreneuriat de jeunes agripreneurs sur le continent africain. Ce concours récompense à la fois l’esprit d’entreprise et encourage les activités agricoles et agroalimentaires impactant positivement sur l’écosystème local.
Ny Ako est une entreprise sise dans la région Vakinankaratra. Elle se spécialise dans la production et commercialisation de fourrages et de semences fourragères pour les vaches laitières. Grâce au Prix Jeunes Espoirs, Ny Ako a pu bénéficier d’une formation entrepreneuriale d’une semaine à l’Ecole supérieure d’agronomie de Yamoussoukrou en Côte d’Ivoire, d’un programme de parrainage et d’un soutien financier de 1.650 euros. Des acquis que l’entreprise pourra mettre en exécution, afin d’apporter de l’innovation dans ses activités.
A travers Star, l’appel à candidature pour les prochaines éditions du Prix Pierre Castel et du Prix Jeunes Espoirs, sera lancé une nouvelle fois à Madagascar l’année 2023, à l’endroit des jeunes entrepreneurs et opérateurs agricoles.

Arh.

Partager sur: