Après plusieurs années d’attente, les habitants de la commune de Tsaramasoandro, dans le district d’Ankazobe, ont enfin accès à l’eau potable. Un forage d’eau y a été en effet installé, grâce à la collaboration entre le Sénat et l’ambassade de Chine à Madagascar. L’infrastructure a été inaugurée hier par le président du Sénat, Herimanana Razafimahefa, ainsi que le chargé d’affaires auprès de l’ambassade de Chine, Wei Zhang, qui a représenté pour l’occasion l’ambassadeur de ce pays.
« La réalisation de cette infrastructure fait suite aux consignes du président de la République relatives à ce qu’aucun district ne doit être laissé de côté en matière de développement. Grâce à l’appui de l’ambassade de Chine, nous avons pu concrétiser cet objectif ici à Tsaramasoandro », a déclaré Herimanana Razafimahefa.
Le président de la Chambre haute n’a pas oublié de remercier l’ambassade pour cette collaboration qui témoigne, selon lui, de la bonne qualité des relations entre Madagascar et la Chine. De son côté, Wei Zhang a rappelé que ce projet est né suite aux discussions entre le président du Sénat et l’ambassadeur de Chine. A noter qu’au mois de janvier, Herimanana Razafimahefa a évoqué l’idée en marge de la visite du site de reboisement du Sénat, situé dans la commune.
Tsilaviny Randriamanga