Fini les préparatifs effectués à la hâte. La Fédération malagasy de football (FMF) se donne près de 5 mois pour préparer la participation des Barea à la coupe du Cosafa U20 l’année prochaine.
Une coupe nationale U19 sera organisée à partir du mois de janvier 2023, pour détecter les futurs sociétaires de la sélection nationale U20. Les sélections régionales sont les principaux protagonistes de cette édition.
La première phase aura lieu du 6 au 8 janvier 2023 avec 6 groupes de 3 sélections régionales et deux autres groupes de 2 sélections régionales. Selon le règlement de la compétition, les équipes qui terminent premières dans leur groupe respectif, poursuivront l’aventure.
Dans ce sens, les 8 formations régionales qualifiées pour la phase 2, seront réparties équitablement dans deux groupes. A l’issue des affrontements qui auront lieu du 25 février au 5 mars de l’année prochaine, les deux leaders du groupe se hisseront en finale. Pour l’instant, seuls les sites de compétition de la première phase sont définis. Il faudra attendre avant de connaitre la suite.
Naisa
Répartition par groupe
-A (Antalaha) : Sava et Diana
-B (Mahajanga) : Boeny, Sofia et Melaky
-C (Tsiroanimandidy) : Bongolava, Itasy et Betsiboka
-D (Toamasina) : Analanjirofo, Atsinanana et Alaotra-Mangoro
-E (Taolagnaro) : Androy et Anosy
-F (Ihosy) : Ihorombe, Atsimo-Andrefana et Matsiatra ambony
-G (Antsirabe) : Vakinankaratra, Menabe et Analamanga
-H (Manakara) : V7V, Amoron’i Mania et Atsimo-Atsinanana