Incendie à Ambatomaro: un octogénaire retrouvé mort dans une baignoire

Un homme âgé de 86 ans a été retrouvé inconscient dans la baignoire de sa maison en feu à Ambatomaro, dans la nuit de mardi. Malgré les tentatives de réanimation, la victime n’a pas survécu. Il se pourrait que cet homme meure asphyxié étant donné la circonstance. Sa femme âgée de 82 ans a, par contre, été retrouvée saine et sauve.
Alertés vers 22 heures, les soldats du feu de Tsaralalàna épaulés par ceux d’Andravoahangy et Analamahitsy se sont immédiatement rendus sur les lieux. Ils ont à la fois essayé de sauver le couple piégé par le feu et éteindre les flammes ayant consumé la maison composée de 13 pièces.
L’intervention a duré plusieurs heures car le feu ne s’est éteint définitivement qu’hier aux alentours de 2 heures. Les dégâts sont considérables : l’incendie a dévoré une partie de la maison, entre autres, la cuisine et une chambre au 2e étage.
D’après notre source, le feu a commencé dans la cuisine à l’étage. L’octogénaire réveillé par les flammes, s’est jeté dans la baignoire pour éviter de se faire brûler vif. Sa femme, par contre, a choisi de se réfugier dans l’une des chambres. Par chance, les secouristes ont rapidement retrouvé la vieille dame, ce qui n’était pas le cas de son mari.
La cause de l’incendie n’est pas encore déterminée. Toutefois, il paraît que cette habitation a été la cible d’un cambriolage récemment. La famille des victimes a alors privilégié la thèse d’un incendie criminel.

`
Felana Michelle

Partager sur: