Après avoir fait vibrer le palais national de la Culture et des sports Mahamasina aux rythmes de son festival Zaza Rap Taiza en début du mois, Tovolah sera de nouveau sous le feu des projecteurs, demain, pour clôturer en apothéose la saison des spectacles de La Teinturerie Ampasanimalo. L’interprète de « Sokela » y donnera un concert promotionnel de son dernier mixtape baptisé « The sequel », sorti en novembre.
Renfermant dix titres foisonnants, cet opus est né d’une collaboration avec de talents rappeurs émergents de la scène urbaine, pour ne citer que Meji, Geoscar, Eklyps et Shadow Bangz.
S’affirmant comme un rappeur engagé et un panafricaniste à la fois, Tovolah a commencé à baigner dans la culture Hip Hop, à l’orée des années 90. Il s’y donne à fond avec son groupe Karnaz à tel point que chanson intitulée « Ho an’ny kill » ou « Pour le peuple », a connu un franc succès. Le groupe a déjà sorti trois opus en 2004, en 2009 et en 2012.
Entretemps, Tovolah se lance dans une carrière solo, depuis l’année 2007. Porte-voix de la société malagasy, il décortique dans ses morceaux, des thématiques aussi variées qu’utiles, telles que l’éducation, l’inégalité, la jeunesse…
Joachin Michaël