Dans le cadre de la préparation des fêtes de fin d’année, l’Etat-major mixte opérationnel national (Emmonat) a annoncé la mobilisation importante d’éléments des forces de l’ordre dans tout Madagascar pour assurer la sécurité au niveau national.
Le général Andry Rakotondrazaka, commandant de la gendarmerie nationale (ComGN), non moins chef de l’Emmonat, a énuméré les différentes mesures prises par les forces de l’ordre en cette période de fêtes, hier, lors de la réunion annuelle des responsables de l’Emmonat pour faire les évaluations du travail de l’année 2022.
Selon le ComGN, la police, l’armée et la gendarmerie travailleront ensemble et mettront en place un dispositif de sécurité efficace pour que la population puisse vivre les fêtes de Noël et de fin d’année en toute sécurité.
Les éléments des forces de l’ordre, vont renforcer leur présence dans les zones à forte affluence. Ils vont également prévenir l’insécurité et les accidents sur les routes nationales. Par ailleurs, des mesures particulières seront prises au niveau de chaque région ou province pour réduire l’insécurité.
Quoi qu’il en soit, l’Emmonat invite chaque citoyen à collaborer avec les forces de l’ordre en leur alertant rapidement en cas de faits suspects pour leur permettre d’intervenir avec efficacité.
La semaine passée, la police a déjà annoncé la mobilisation de 1.200 éléments dans la capitale et ses environs afin d’assurer la sécurité de la population et de ses biens. Ils vont également assurer la fluidité de la circulation qui, comme chaque année durant cette période, est plus ou moins encombrée.
ATs.