Protection de l’environnement: le ministère de l’Artisanat s’engage

Le ministère de l’Arti­sa­nat et des métiers (Mam) a manifesté sa volonté d’apporter sa contribution dans la protection de l’environnement. Cet engagement s’est traduit par la signature d’une collaboration entre ce département et le ministère de l’Environnement et du dé­veloppement durable (Medd). L’Accord-cadre a été signé hier à Antsahavola en présence des deux ministres de tutelle, Sophie Ratsi­ra­ka et Vina Marie-Orléa.
Portant sur une durée indéterminée, ce partenariat promeut des actes éco-responsables de la part des artisans en vue de promotion du Développement durable et l’atteinte de l’une des visions du Medd : «reverdir Madagascar».
Une collaboration étroite et une interdépendance des activités des deux ministères découleront donc de cette signature. Promotion des alternatives écologiques à travers les artisans, sensibilisation, information, éducation et communication (IEC) pour la valorisation durable des ressources naturelles, créativité et innovation par le biais de la transformation des matières recyclées, exploitation et utilisation responsable des ressources… figurent parmi les objectifs.

Fahranarison

Partager sur: