Aucune surprise à attendre dans la liste de 26 Barea locaux en route pour le Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2022 en Algérie, du 13 janvier au 4 mars.
La Fédération malagasy de football (FMF) a dévoilé hier la liste des 26 joueurs convoqués pour la deuxième et dernière partie de la préparation du Chan. D’une manière générale, le sélectionneur national Romuald Rakotondrabe (Rôrô) a maintenu l’ossature de l’équipe qui a qualifié Madagascar à son premier Chan.
Certes, Rôrô mise sur la continuité, mais il a apporté quelques retouches à l’effectif, pour renforcer chaque secteur de jeu, allant du gardien de but à l’attaque, en passant par la défense et le milieu de terrain. Au poste de gardien de but, Andrianirina Rajomazandry (AS Fanalamanga) est retenu et sera en concurrence avec trois autres éléments. En défense, Stéphano Randrianisondrotra (Dato FC), Avotriniaina Rabarijaona (CFFA), Avizara Soloniaina (Fosa Juniors) et Rado Naherina Andrininosy (Fosa Juniors) seront les nouveautés. Idem, pour Tiavina Rakotoarisoa (Fosa Juniors) et Jean-François Rakotonirina (AS Fanalamanga) au milieu de terrain.
Mais le plus marquant dans cette liste est la convocation de Tsilavina Razanakoto (Fosa Juniors). Placé dans la liste des réservistes dans un premier temps, le meilleur buteur malagasy des éliminatoires du Chan, a été finalement appelé pour poursuivre la préparation, tout comme le novice Feldman Rakotobe (Uscafoot).
Rien n’est acquis
Si la liste a été élargie à 26 joueurs, c’est pour que le sélectionneur national puisse se parer à d’éventuelles blessures. En effet, 23 joueurs seulement pourront être retenus pour disputer la compétition. De ce fait, les 3 éléments non retenus poursuivront la compétition en tant que spectateurs tandis que les 23 sélectionnés lutteront pour intégrer les Onze de départ. Et les matchs amicaux au menu des Barea avant le Chan détermineront le sort de chacun d’entre eux.
Naisa