Présidence: le personnel doit être un modèle

Le président de la République, Andry Rajoelina, et son épouse ont offert des paniers garnis, hier, au personnel de la Présidence à Iavoloha. Il s’agit aussi d’un moment de communion durant lequel le chef de l’Etat a saisi l’occasion pour mobiliser le personnel de la Présidence.

Andry Rajoelina a rappelé que travailler auprès de la Pré­sidence «demande des ef­forts particuliers. Le personnel doit faire preuve d’intégrité et de l’honnêteté pour mener à bien le travail et le devoir qui attendent chacun d’entre nous», car c’est la vitrine des mi­nistères et des autres institutions. Et lui de pour­suivre que «le développement de ce pays commence auprès
de la Présidence de la Ré­publi­que» et qu’à ce titre,
c’est une lourde res­ponsabi­lité.
Pour autant, «Comme le dit l’adage, les charges lourdes sont faciles à porter lorsqu’elles sont portées ensemble». Le locataire d’Iavoloha invite ainsi le personnel de la Présidence à s’impliquer davantage dans leur responsabilité respective.
«Si nous prenons tous nos responsabilités, je peux vous dire que l’objectif de développement de notre Madagascar, sera atteint rapidement ». Et d’ajouter, «Il faut honnête au travail avant d’obtenir des résultats».
«Le nombre du personnel de la Présidence de la Républi­que est un peu moins de 2000, mais quand j’entre dans le Palais, je vois environ cinquante personnes tout au plus et j’en rencontre une vingtaine», a-t-il fait remarquer. Une manière de mobiliser davantage tout un chacun
à effectuer ses responsabilités avec efficacité. «Comme je l’ai dit maintes et maintes fois, le plus important est de réussir la mission mais ce n’est pas d’aller en mission», a rappelé à ce propos le chef de l’Etat.

J.P

Partager sur: