Projet environnemental Kopakelatra: les plus jeunes sensibilisés

Le projet environnemental Kopakelatra de la Star se déploie dans les écoles primaires publiques (EPP) des six arrondissements d’Antananarivo, en collaboration avec la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA). Des bacs à collecte Kopakelatra ont remis aux EPP Andraharo, Anosisoa, Analamahitsy Cité, Andravoahangy, Analakely, Anosipa­trana et Ambohipo, la semaine dernière. C’est pour la première fois que les élèves de ces établissements ont entendu parler du projet Kopakelatra.
Le but principal est de les initier dès leurs jeunes âges, à adopter un geste simple au profit de leur environnement. Pour ce faire, des représentants des collaborateurs de la Star ont dédié deux jours, les 12 et 13 décembre, pour leur apprendre à utiliser ce bac à collecte et à faire le tri des déchets.
Le projet Kopakelatra poursuivra sa collaboration avec les EPP à l’avenir, toujours vers un objectif commun de préserver la propreté de l’environnement et d’éduquer nos jeunes concitoyens. Chacune de ces écoles bénéficie également d’un soutien matériel en fonction de la quantité de bouteilles en plastique collectées. Durant ces deux jours, les 4.250 élèves de ces six EPP ont également bénéficié de goûters.
68 bacs à collecte sont actuellement disponibles à Antananarivo. D’autres seront prochainement installés en province. Kopakelatra cherche ainsi à se rapprocher de la population afin d’initier le grand nombre de personnes à la collecte de bouteilles en plastique.

Arh.

Partager sur: