Accident sur RN1: trois personnes échappent à la mort

Dans la soirée de vendredi, trois personnes, à savoir un couple sur un scooter et un piéton, ont échappé à la mort après un violent accident de la route sur la RN1, du côté de Malaza Ampitatafika. Elles ont été sérieusement blessées.

Vers 20h, alors que le couple partait en direction de Fenoarivo sur son scooter Jog pro, il a percuté de plein fouet le piéton qui se retrouvait brusquement sur son chemin.
Après le violent choc, le scooter avec ses occupants s’est brutalement renversé sur la chaussée à quelques mètres du piéton. Ce dernier a réussi à se relever rapidement, malgré ses blessures. Quant à l’homme et à la femme du scooter, ils ont fini au sol et ont été particulièrement touchés à la tête.
Des témoins se sont précipités à leur secours et ont conduit les trois victimes à l’hôpital. « Le piéton a été blessé, mais son cas n’était pas aussi critique par rapport à celui du couple en scooter. Il était d’ailleurs conscient au moment de son évacuation à l’hôpital. Par contre, les deux scootéristes saignaient abondamment à la tête et étaient inconscients », poursuit-on.
Les blessés ont été acheminés directement aux Services d’urgence de l’Hôpital Joseph RavoahangyAndrianavalona (HJRA) à Ampefiloha. La gendarmerie s’est déplacée sur les lieux pour les constatations d’usage.

Les drames de la circulation s’enchaînent
Depuis le week-end, on a enregistré plusieurs accidents de la circulation aux quatre coins de la grande île. Vendre­di, un tout-terrain a fauché un scooter sur l’axe Tsarasaotra-Ivato. Le même jour, un couple sur un scooter a été entré en collision avec un minibus durant une manœuvre de dépassement d’une voiture.
Samedi, deux camions se sont renversés sur la route sur la RN2 et un taxi-brousse a fait une sortie de route. A Mandri­tsara, un taxi-brousse a chuté dans un caniveau après un virage raté à l’entrée d’un pont, provoquant des blessés graves, dont trois passagers. Hier matin, un taxi-brousse a réalisé un vol plané dans les rizières d’Ambaiboho, Amba­tondraza­ka, provoquant deux blessés.

ATs.

Partager sur: