Fitia Sonia Randriamanoelina a été couronnée Miss Analamanga, à l’issue d’une soirée d’élection riche en rebondissement, vendredi au Centre de conférences international Ivato. Valiha Andriamahefa est élue 1ère dauphine et Lorren Mialiaritiana complète le podium.
Dans les règles de l’art, les 20 prétendantes au trône tant convoité, ont défilé dans huit tenues différentes. Mais la prestation scénique de Fitia Sonia a particulièrement retenu l’attention des membres du jury.
Agée de 21 ans, la jeune étudiante en 5e année en gestion, mesure 1m75 pour 55Kg. « C’est avec honneur que je porte ce titre de Miss Analamanga, pour représenter ma région sur le podium de Miss Madagascar », a-t-elle tout simplement commenté, visiblement émue. Entre-temps, les performances de Lego, Tovo J’Hay, Tana Group et DJ Natty, ont permis de détendre l’atmosphère avant l’annonce du verdict.
« Elles étaient une centaine de candidates au départ, lors du casting. 35 ont été sélectionnées pour la prime de présentation dont 20 ont réussi à se qualifier pour les demi-finales. Elles ont suivi une formation en mannequinat, comportement, langues et kabary avant d’être sous les feux de la rampe. Après cette première aventure réussie, notre candidate attendra le calendrier officiel de Miss Madagascar 2023 », a rapporté Onitiana Ravelomanantsoa, coorganisatrice du concours avec Royal Events.
Joachin Michaël