Deux dangereux malfaiteurs, membres d’un gang qui écume la ville de Toamasina, sont tombés sous les balles de la Force d’intervention de la police, dans la nuit de jeudi à vendredi.
Quelques heures plus tôt, une maison privée du quartier de Tanamborozano a été attaquée. Les bandits y ont dérobé une somme de 2,4 millions d’ariary et un scooter Jog. Après le départ des assaillants, les propriétaires de la maison ont alerté la police.
A l’issue des investigations, un suspect a été interpellé dans le quartier d’Androranga. Après avoir été mitraillé de questions, celui-ci a fini par dénoncer un de ses complices, une femme résidant à Verrerie Parcelle 21/71. Cette dernière a été aussi arrêtée plus tard et a à son tour dénoncé deux autres individus.
Immédiatement après, les limiers sont partis à la recherche des deux suspects dans le Dépôt Analakininina. En voyant arriver les éléments de la Force d’intervention de la police, les deux hommes auraient ouvert les feux sur eux. Les policiers ont dû riposter. Les deux suspects, dénommés Mad Max et Eric ont été tués. La police recherche encore le chef de bande qui détient des armes.
ATs.