Bilan de la fête de la Nativité: 286 personnes interpellées à travers le pays

La police nationale a dressé son bilan général en termes de sécurité et d’accidents de la circulation survenus durant la fête de la Nativité sur toute l’étendue du territoire national. En somme, 286 personnes ont fait l’objet d’une interpellation. A préciser que 5.263 policiers ont été mobilisés.

La majorité des infractions conduisant les policiers à arrêter les deux centaines de personnes, sont liées au vol ou à la tentative de vol. D’après le rapport, 71 cas de vol ont été constatés, entre autres, les vols avec effraction, avec violence, à l’esbroufe, vols simples et à la tire. Un cas isolé d’incendie et une découverte macabre, ont été enregistrés.
La plupart des vols ont été constatés dans les ré­gions Analamanga, Atsina­nana et Vakinankaratra. A ce titre, la veille de Noël, les policiers auprès de la Force d’intervention de la police (Fip) Toamasina ont intercepté deux présumés bandits et en ont éliminé deux autres.
Les éléments officiant dans la région Analamanga quant à eux, ont procédé à l’arrestation de 54 suspects, dont une trentaine d’arrestations relatives au vol. Ils ont, entre autres, arrêté un jeune homme âgé de 23 ans, à l’aube du 24 décembre à Tsaralalàna. Le suspect avec ses deux acolytes, a détroussé et blessé un homme qui rentrait tard.
La victime dépouillée de son téléphone portable et son argent liquide, a alerté les policiers en patrouille à proximité. Ces derniers ont réussi à rattraper le jeune homme précité, tandis que les deux autres se sont volatilisés. La victime a identifié son agresseur.
Par ailleurs, quatre jeunes armés ont été appréhendés durant le réveillon de Noël à la Rocade d’Iarivo. La bande âgée de 17 à 23 ans, a attaqué deux individus qui venaient d’assister à une messe à Akamasoa. Avisés, les policiers en patrouille à proximité, ont arrêté les suspects. Ils avaient sur eux un sabre.
Les autres personnes interpellées dans la région Analamanga, sont impliquées dans des vols de deux-roues, consommation et vente de drogues, ivresse sur la voie publique…
En ce qui concerne les accidents de la circulation, la police en a constaté 47 cas, composés deux mortels, 20 matériels et 25 corporels faisant 13 blessés. L’un des accidents mortels est survenu la veille du jour de Noël à Esokaka Taolagnaro. L’autre s’est produit dans la capitale.

Felana Michelle

Partager sur: