Emission humoristique: « Torak’hehy », un retour tant attendu sur la TVM

Invités sur le plateau de la chaîne nationale, le week-end à l’occasion de la célébration du 55e anniversaire de la TVM, Eric et Honorat ont laissé entendre un éventuel retour de la célèbre sitcom « Torak’hehy » ou littéralement lancer de rire, sur nos petits écrans, à l’arrêt, il y a un bout de temps. C’est devenu un rendez-vous immanquable des téléspectateurs du lundi au samedi à 19 heures tapantes.
« A cause de la disparition de notre compère, Zafita alias Rafilômena et des épreuves que j’ai traversées, nous avons été contraints d’interrompre l’émission. Comme la rediffusion intégrale des épisodes précédentes, n’était pas en phase avec la charte de la chaîne nationale, Torak’hehy est à l’arrêt. Ceci dit, nous sommes actuellement en pleine négociation pour demander le retour de l’émission », a fait savoir le duo.
De mémoire, les deux humoristes ont commencé à se faire remarquer du public dans l’émission « Tokelaka » à l’orée de 1993, époque où ils ont monté le groupe « Ga­ger’s ». Trois ans plus tard, Zafita aussi connu sous le pseudonyme de Rafilômena, a rejoint la bande, qui devient « Fou hehy ». En 2002, la sitcom a changé pour, « Torak’hehy ». Puis, Rafilômena a tiré sa révérence le 30 septembre 2007. C’était une journée noire pour la scène humoristique.

Joachin Michaël

Partager sur: