Marchands de rue: les voies publiques devraient être dégagées après le 1er janvier

Dans une note communiquée hier, la commune urbaine d’Antananarivo (CUA), annonce l’adoption d’une mesure exceptionnelle autorisant temporairement les commerçants à exercer leurs activités sur certains axes du centre-ville, durant les fêtes de fin d’année. Cette disposition fait suite aux discussions entre la présidence de la République et la municipalité.

Dans ce sens, « la CUA leur donne jusqu’au jour du nouvel An, pour vendre sur les voies publiques. Au-delà du 1er janvier, ils devraient rejoindre les places réglementaires », souligne la note. « Une organisation que les concernés ont déjà accepté », souligne la CUA.
D’ailleurs, le respect des dispositions prises est la première condition à remplir avant de pouvoir accéder à ces endroits prohibés. Par ailleurs, lors de son intervention téléphonique devant les marchands de rue, vendredi, le président de la République Andry Rajoelina a « insisté sur la nécessité de respecter les organisations mises en place, notamment le nettoyage des sites en fin de journée ». Une décision appréciée par les commerçants qui espèrent pouvoir augmenter leur chiffre d’affaires en ces temps de fêtes.

Fahranarison

Partager sur: