Masters de pétanque 2023: Racle s’offre le premier choix

Pour la deuxième fois, le bouliste malagasy, Christian Andriantseheno (Racle) sera désigné capitaine d’équipe lors de l’édition 2023 des Masters de pétanque.

Après avoir caracolé en tête du classement final des Qualif’Matsers 2023, Racle aura le privilège de constituer avant les autres, son équipe en vue de la prochaine édition des Masters de pétanque, selon les règlements. « Numéro un des Qualif’Masters : Christian Andriantseheno s’offre le 1er choix pour constituer son équipe pour les Masters de Pétanque 2023 parmi les 27 joueurs éligibles », selon Quarterback, organisateur de l’événement.
Toutefois, parmi les 27 boulistes concernés, seuls deux ont déjà joué avec le capitaine Racle auparavant dans cette compétition, en l’occurrence Christophe Sarrio et Fabrice Uytterhoeven. De quoi faciliter ou compliquer la tâche, c’est selon.

L’an passé pour son premier capitanat aux Masters de pétanque, le bouliste malagasy a réalisé un casting catastrophique. Bien que ses partenaires de l’époque aient des noms ronflants, les résultats obtenus n’étaient pas à la hauteur des attentes. En effet, pour la première fois, Racle est éliminé dès le premier tour des Masters de pétanque, en quatre participations, par manque de réussite de sa formation composée de son compatriote Lahatra Randriamanantany, Frédéric Bauer et Fabrice Uytterhoeven.

Paramètres

Les retrouvailles entre Racle et Christophe Sarrio semblent inéluctables l’année prochaine. En 2018, les deux compères sous le capitanat de Sarrio, ont réussi à monter sur la plus haute marche du podium, avec Christian Fazzino et Damien Hureau.

Mais Racle pourrait prendre en compte d’autres paramètres dans son choix, dont la complicité. Dans ce registre, François N’Diaye peut tirer son épingle du jeu, d’autant que les deux boulistes ont formé une équipe redoutable au dernier championnat de France Triplette, en se hissant jusqu’en finale, en compagnie de l’inoxydable Sarrio, une fois de plus.

Naisa

Partager sur: