Taekwondo: une répétition générale avant les Jeux des îles

Pour toute la première fois, le championnat de Ma­da­gascar de taekwondo sera disputé hors de la capitale, dans la ville du Grand Port, à Toamasina du 5 au 7 janvier. L’occasion pour la Fédération malagasy de taekwondo WT (World Taekwondo), de mettre en œuvre sa politique de décentralisation.
Cette édition 2022 promet dans la mesure où elle servira d’une répétition générale aux Jeux des îles de l’océan Indien (Jioi), à Ma­dagascar en août. Autrement dit, la compétition sera une dernière occasion pour les combattants de se mesurer, sept mois avant ce rendez-vous indianocéanique. D’ap­rès le directeur technique national, Rivo Joachin Ra­kotobe, “la compétition servira également de détection de futurs membres de l’équipe nationale susceptibles de défendre les couleurs nationales aux Jeux des îles”.
L’épreuve de poomsae ouvrira le championnat le 5 janvier pour donner place aux combats, lors des deux dernières journées. A rappeler que cette discipline olympique fera son retour dans les Jeux des îles après avoir été retenue en 2007 à Mada­gascar. La compétition se déroulera au complexe sportif de Mahajanga avec 20 médailles en jeu. 16 titres sont en jeu en combat, contre quatre en poomsae.

Soafara Pharlin

Partager sur: