Arrestation pour vol à Fiadanana: la famille du suspect dénonce le passage à tabac

La famille d’un homme suspecté de vol de volailles a dénoncé, hier devant le palais de Justice à Anosy, une arrestation musclée de son proche. La compagnie de gendarmerie d’Ambohidratrimo, de son côté, a démenti cette affirmation en donnant sa version des faits.
D’après Eva Rachel Rakotoniaina, porte-parole de la famille, « les gendarmes du poste avancé d’Ampangabe dépourvus de mandat d’arrêt, ont débarqué avec un civil, au milieu de la nuit du 24 au 25 décembre, chez le concerné à Ambohimarina Fiadanana, après un faux témoignage l’accusant d’être un voleur de volailles ». Les gendarmes l’ont emmené au poste pour une enquête et l’auraient tabassé.
Pour sa part, la compagnie a démenti toutes ces allégations. D’après ses explications, l’arrestation de l’homme suspecté de vol de volailles et d’attaques de conducteur de deux-roues a conduit les gendarmes à appréhender ses complices. Le soi-disant proche de la famille en question faisait partie de ces suspects.
Une fois conduit au bureau, celui-ci a profité de sa sortie pour faire ses besoins, pour se bagarrer avec celui qui l’a dénoncé. Les gendarmes ont été contraints d’intervenir. Lors de cette altercation, ce soi-disant proche de la famille s’est cogné sur le mur de la cellule et s’est blessé. Le résultat du défèrement desdits suspects est attendu.

Felana Michelle

Partager sur: