En ces fêtes de fin d’année, la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA) entretient l’esprit de partage à la Maison centrale d’Antanimora. Cette fois-ci, le maire Naina Andriantsitohaina et son épouse ont ciblé les femmes détenues et leurs enfants. Ils ont offert une tonne de riz, des pâtes alimentaires, du café, de la farine enrichie, des biscuits et des aliments adaptés aux bébés… à 580 détenues et leurs enfants.
Ces dons ont été remis hier sur les lieux, avec l’aide de l’équipe l’Aumônerie Samaritana tsara fanahy (ASTF), une association laïque et apolitique qui œuvre pour la protection et la réinsertion des femmes détenues dans la société après leurs peines.
Pour la CUA, cette initiative ne date pas seulement d’hier. Selon les informations, la municipalité a toujours apporté ses aides en faveur des personnes en cours de réhabilitation de cette maison de détention. Selon l’ASTF, l’appui en faveur des femmes détenues à Antanimora va s’étendre dans d’autres domaines tels que la mise en place de centre de santé, de centre de réhabilitation et de centre d’éducation pour les enfants…
Fahranarison