Chan 2022: un adversaire de moins pour les Barea ?

La cascade de forfaits des nations qualifiées pour le championnat d’Afrique des nations 2022 (Chan 2022) en Algérie, du 13 janvier au 4 février 2023, pourrait toucher le groupe C dans lequel évolueront les Barea de Madagascar
La Fédération royale marocaine de football (FRMR) menace de ne pas honorer l’édition 2022 de la compétition si le pays hôte refuse d’accéder à sa demande de rejoindre Constantine (Algérie), via un vol direct, en provenance de Maroc. En effet, pour des raisons d’ordre politique, les deux nations n’ont pas de correspondance directe par avion.
«A cet effet, la FRMF avait adressé une correspondance à la Confédération africaine de football (Caf) au sujet du respect des clauses du cahier des charges des compétitions africaines, notamment en matière de facilitation des conditions des sélections nationales participantes. La FRMF avait demandé le déplacement de la sélection marocaine via un vol spécial de la Royale Air Maroc (RAM), transporteur officiel, depuis Rabat vers Constantine, ville-hôte des matchs du Onze Nationaux. Dans le cas du non-respect de ce point, le Comité directeur de la FRMF a décidé à l’unanimité de ne pas participer à cette édition», selon le communiqué de la FRMF.
A noter que la rencontre entre les Barea et les lionceaux de l’Atlas (U23) est prévue le 19 janvier à Constantine. Par contre, le dernier match de groupe des Malagasy contre le Soudan aura lieu à Oran le 23 janvier.

Naisa

Partager sur: