Consommation : renforcement des contrôles auprès des marchés

Une fois encore, les agents du commerce au niveau du ministère de l’Industrialisation, du commerce et de la consommation (MICC), ont mis la main sur des marchandises ne respectant pas les normes qui présentent un risque pour la santé des consommateurs. Hier dans le district d’Ambovombe, le département a saisi 134 boîtes de médicaments périmés mises sur le marché, «du calcium carbonate, de l’anasica, du cipro, des antibiotiques…», selon le MICC. La direction régionale du commerce dans cette partie de l’île, a déjà procédé à l’incinération de ces produits suivant les procédures requises.

La semaine dernière, deux grossistes et une grande surface dans la ville de Mahajanga ont été appréhendés pour avoir commercialis des denrées alimentaires dont la date de péremption est déjà dépassée. Il en est de même pour trois commerçants dans la ville d’Ambon­dro­mamy.

Le MICC annonce par ailleurs un renforcement du con­trôle de commerce, en cette période de fin d’année, du­rant la­quelle des produits impropres à la con­sommation sont présents sur les marchés.

R.R.

Partager sur: