Maevatanàna: un dahalo abattu dans une embuscade

Mbehovotsotse dit Dada­ky, un dahalo de renom, était dans le collimateur de la gendarmerie depuis quelque temps. Cette fois, soit hier matin, son parcours a pris fin dans la Commune rurale de Mahatsinjo.
Dadaky et compagnie venaient de commettre leur énième forfait dans le fokontany d’Ambony Avaratra de la même commune. Après avoir reçu l’alerte, les gendarmes du poste avancé de Ma­hatsinjo se sont immédiatement lancés à leur poursuite.
Attrapé, Dadaky a fait semblant de coopérer en proposant d’indiquer où se terraient ses complices. Ain­si, les gendarmes et lui se sont rendus à Antsahamena­rana, à l’Ouest de Mahatsin­jo, tôt hier.
Mais chemin faisant, les gendarmes sont tombés dans une embuscade tendue par des hommes armés. Le captif a profité de cette occasion pour s’enfuir.
Les éléments d’escorte l’ont vainement sommé de s’arrêter, à tel point que l’un d’eux a dû ouvrir le feu. Le fugitif a pris une balle dans le dos et s’est vidé de son sang. Son corps a été remis à sa famille après les constats.
Dadaky avait un lourd passé. Il était vivement recherché pour divers actes de banditisme et de vols de bovidés dans la région.
Il y a quelques mois, il était impliqué dans un vol de bovidés, toujours dans la commune de Mahatsinjo mais cette fois dans le fokontany d’Ambohitsaratelo qui n’est autre que son village. Arrêté à l’époque par la brigade de gendarmerie de Maevatanàna, il a été déféré au parquet du tribunal local mais a pu bénéficier d’une liberté provisoire.

Felana Michelle

Partager sur: